Welcome in Shenyang

This is a blog for all Shenyang expats / expatriates- shops, restaurants, bars, places to visit ... Blog à destination de tous les expatriés de Shenyang : partage des bonnes adresses et des bons plans, rendez-vous à ne pas rater, endroits à visiter..

18 janvier 2011

Festival de sculptures sur neige et glace, à Harbin

Du 5 janvier au 25 février, chaque année se tient à Harbin le festival de sculptures sur neige et sur glace.

Il s'agit d'un festival de renommée internationale, qui attire des visiteurs du monde entier.

L'offre hôtelière à Harbin est donc conséquente, avec des choix pour tous les budgets.

Les attractions sont nombreuses. Voici une liste non exhaustive :

  • Sun Island Park : exposition de sculptures sur neige. Cette année, le thème des sculptures est celui de l'Italie.

Tarif : 150 Yuans, 75 Yuans pour les enfants dont la taille est comprise entre 1,2 m et 1,4 m, gratuit en dessous.

  • Zhaolin Park : de belles sculptures de glace illuminées.

Tarif : 150 Yuans, 75 Yuans pour les enfants dont la taille est comprise entre 1,2 m et 1,4 m, gratuit en dessous.

  • Harbin Ice & Snow World : A préférer en soirée, pour les illuminations. Gigantesque parc proposant de monumentales sculptures sur neige et glace, mais également des attractions (toboggans de glace, luges, bouées...)

Tarif : 330 Yuans -vacances et WE-, 280 yuans du lundi au jeudi-  150 Yuans pour les enfants dont la taille est comprise entre 1,2 m et 1,4 m, gratuit en dessous. (Attention ! Toutes les activités sont comprises dans le prix du billet d'entrée, exceptées les promenades en calèche, qui peuvent se révéler de véritables attrape-touristes, ainsi que la possibilité de se faire prendre en photo avec des animaux "polaires" ! A éviter, donc, si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises...)

  • Le parc des tigres de Sibérie : On visite ce parc comprenant plus de 1000 tigres en bus, façon safari. La balade vous amène à travers plusieurs enclos, pour observer des tigres d'âges différents. Vous avez la possibilité d'acheter des proies vivantes qui seront données aux tigres sous vos yeux (poules, canards...et même vaches...) Âmes sensibles, s'abstenir !

Tarif : 90 Yuans, 50 Yuans pour les enfants dont la taille est comprise entre 1,1 m et 1,4 m, gratuit en dessous.

  • Harbin Polarland : un parc animalier couvert, sur le thème des animaux du froid. Vous pourrez y voir, entre autres,  des ours polaires, des bélugas, des otaries, des pingouins, des loups et renards des neiges... Des spectacles sont proposés à heures régulières (spectacles de bélugas et d'otarie, prix inclus dans le billet.)

Tarif : 120 Yuans, 60 Yuans pour les enfants dont la taille est comprise entre 1,2 m et 1,4 m, gratuit en dessous.

  • Performance de "Ice Swimming" : 2 fois par jours (à 10h le matin, et dans l'après-midi), de nombreuses personnes viennent plonger dans les eaux glaciales de le "Songhua river", sous les yeux éberlués des touristes !

Tarif : 50 yuans, le billet donne droit à une descente en toboggan, ainsi qu'à une activité de "chaises sur glace". Attention aux arnaques avec les autres activités proposées, qui ne sont pas comprises dans le billet d'entrée ! (Le prix annoncé n'est pas toujours celui qui vous sera demandé à la fin !)

  • A noter également que Harbin a une très jolie rue piétonne "Zhongyang Dajie", avec des bâtiments de style européen, et une très belle église orthodoxe, Sainte Sophia, située non loin (On peut visiter l'exposition sur la ville qui se trouve à l'intérieur moyennant la somme de 20 yuans.)

Surtout, n'oubliez pas de bien vous couvrir... A Harbin, les températures sont vraiment polaires !


IMG_1205IMG_1248IMG_1057IMG_1100


 

Sent by Shenyang Expat à 23:12 - Holidays holidays... China / Vacances vacances... Chine - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :